Tempête Floriane : l'électricité rétablie dans la « quasi-totalité » des foyers selon Enedis

  • AFP
  • parue le

La "quasi-totalité" des foyers privés d'électricité par la tempête Floriane "ont été réalimentés" mardi matin, a indiqué Enedis.

Quarante mille foyers avaient perdu l'électricité lundi en milieu d'après-midi après le passage de la tempête, notamment en Ile-de-France. Lundi soir, il en restaient 12 000 à raccorder.

"Les équipes d'Enedis ont poursuivi leurs interventions hier soir jusque tard dans la soirée et procèdent depuis tôt ce matin aux dernières opérations de réalimentation", a indiqué Enedis.

Au total, 21 département avaient été placés en vigilance orange dans la nuit de dimanche à lundi, essentiellement dans la moitié nord de la France. Plus aucun ne l'est désormais.

Commentaires

ThB
Chaque passage d'une dépression importante nous avons un nombre de foyers privés d'énergie, cela ne va pas s'arranger avec le réchauffement terrestre. Pour réduire ces incidents qui pourraient être dangereux quand sera-t-il décidé à enterrer les réseaux partout en France comme pour l'eau et le gaz? Cela un coût certain, mais réparer régulièrement les câbles arrachés par les tempêtes aussi. C'est d'autant plus urgent que l'usage de l'électricité va augmenter partout, comme dans le chauffage, les transports, etc.

Ajouter un commentaire