- AFP
- parue le
Electrabel, filiale d'Engie en Belgique, a annoncé vendredi qu'elle devait reporter de plusieurs mois le redémarrage de deux réacteurs de sa centrale nucléaire de Tihange, actuellement en cours de révision.
Le réacteur numéro 2 de cette centrale ne reprendra du service que le 1er juin 2019, contre le 31 octobre 2018, tandis que le réacteur numéro 3 redémarrera le 2 mars 2019 contre le 30 septembre 2018, a détaillé Engie dans un communiqué.
"Ces révisions de calendrier représentent un impact sur 2018 d'environ 250 millions d'euros au niveau de l'Ebitda (excédent brut d'exploitation, NDLR) et du résultat net récurrent" du groupe, ajoute-t-il. Le groupe a toutefois confirmé ses objectifs financiers annuels.
Engie explique que cette prolongation de la période de révision s'inscrit dans le cadre des vérifications en cours après la découverte d'une dégradation du béton au niveau des plafonds de certains locaux annexés au bâtiment réacteur en zone non nucléaire.
Fin août, le groupe avait déjà décalé de plusieurs mois le redémarrage de deux autres réacteurs qu'il exploite en Belgique, à la centrale de Doel.