- AFP
- parue le
Le géant britannique des hydrocarbures BP a annoncé mardi le report et la relocalisation d'une très attendue présentation au marché prévue en février, en raison d'une intervention médicale subie par son directeur général, Murray Auchincloss.
Une journée décalée au 26 février
"Murray Auchincloss a récemment subi une intervention médicale planifiée dont il se remet bien", a mentionné BP dans un communiqué pour expliquer la décision de reporter son événement.
Initialement prévue le 11 février à New York, cette journée dédiée aux investisseurs "aura lieu le 26 février à Londres", a précisé l'entreprise. Murray Auchincloss sera "de retour au bureau en février", a également annoncé le groupe.
L'ancien directeur financier, qui a pris la tête de BP début 2024, doit se servir de cet évènement pour gagner la confiance des investisseurs après une série de mauvaises performances financières.
Les investisseurs spéculent depuis des mois sur la possibilité pour l'entreprise de faire de nouveau machine arrière sur certains de ses objectifs climatiques ambitieux, y compris la promesse de réduire la production de pétrole de 25% d'ici à 2030 par rapport à ses niveaux de 2019.
Un recul de la production pétrolière au dernier trimestre 2024
La date de publication des résultats du quatrième trimestre et de l'année 2024 reste inchangée au 11 février à 07H00 GMT.
Dans son communiqué, BP prévient qu'il s'attend à un recul de la production de pétrole au dernier trimestre de 2024 par rapport à celle du trimestre précédent, et met en garde contre les marges "plus faibles" de son activité de raffinage.
En outre, "le résultat de la commercialisation et du négoce du gaz devrait être moyen", a signalé BP.
À la Bourse de Londres, le titre de BP baissait de 2,35% vers 11h20 GMT (12h20 heure de Paris).