Technip Energies : "forte dynamique" des commandes, perspectives 2024 confirmées

  • AFP
  • parue le

Le groupe d'ingénierie et de services Technip Energies a confirmé ses objectifs annuels grâce à une "forte dynamique" des prises de commandes et une bonne performance opérationnelle et commerciale au premier semestre.

Le bénéfice net est ressorti en hausse de 46% au premier semestre, à 186,4 millions d'euros, et le chiffre d'affaires de 7% à 3 milliards d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué de résultats publié jeudi. En données ajustées, le bénéfice net progresse de 50% à 188 millions d'euros et l'activité de 11% à 3,2 milliards d'euros.

"La forte performance de Technip Energies au premier semestre nous place en bonne voie pour atteindre nos objectifs annuels", a déclaré Arnaud Pieton, le directeur général du groupe.

"Nous avons enregistré une augmentation à deux chiffres de notre chiffre d'affaires grâce à l'évolution positive du carnet de commandes et plus généralement la forte demande pour nos offres de services."

"La qualité de notre exécution a quant à elle assuré le maintien de la solidité de nos marges", a-t-il ajouté.

Pour l'année en cours, le groupe vise un chiffre d'affaires situé entre 6,1 et 6,6 milliards d'euros et une marge d'EBIT récurent entre 7,0 et 7,5%.

Les prises de commandes ajustées (nouvelles commandes) s'établissent à 4 milliards d'euros, "portée par des installations de GNL à bas-carbone et le succès de la division TPS" (Technologie, produits et services), indique le groupe. Le carnet de commandes ajusté est de 17 milliards d'euros.

dlm/im/rhl

Ajouter un commentaire