Orages: encore 3.300 foyers privés d'électricité en régions Centre et Bourgogne

  • AFP
  • parue le

Plus que 2.600 foyers en Bourgogne et 700 dans le Centre étaient toujours privés d'électricité après les orages, a-t-on appris mercredi après-midi auprès d'Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution, qui prévoit leur rétablissement dans la soirée.

"Suite aux orages ayant impacté les régions Centre et Bourgogne cette nuit et ce matin (mercredi), la majorité des clients concernés a été rétablie grâce à la mobilisation des équipes d'Enedis et de ses entreprises prestataires (...)", a indiqué Enedis.

En région Centre, "il reste 700 clients à réalimenter dont la très grande majorité le sera d'ici ce soir".

En Bourgogne, "les opérations de rétablissement ont été lancées dans la foulée de l'épisode afin de réalimenter les clients impactés dans les meilleurs délais. 60% des clients impactés ont été rétablis. Il reste 2.600 clients à réalimenter dont la grande majorité le sera d'ici ce soir", a précisé le gestionnaire.

Enedis avait signalé mardi vers 20H00 "une coupure du réseau très haute tension géré par RTE (Réseau de transport d'électricité) près de Blois", provoquée par les orages et qui avait privé d'électricité jusqu'à 23.000 clients au plus fort de l'événement, avant que la situation ne soit totalement rétablie dans ce secteur au cours de la nuit.

Les fortes précipitations accompagnant ces orages ont aussi particulièrement touché l'Yonne mercredi matin, provoquant l'interruption de la ligne ferroviaire Sud-Est entre Paris et Lyon, selon la SNCF.

Plusieurs départements de la partie nord de la France ont été placés mercredi en vigilance orange orages: l'Ile-de-France, la Champagne-Ardenne, la Haute-Normandie, l'Orne, l'Oise, l'Aisne, L'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret, le Cher, l'Yonne, la Nièvre et la Côte-d'Or.

Ajouter un commentaire