- AFP
- parue le
Ampere, future filiale électrique du constructeur automobile Renault, pourrait atteindre une valorisation de 8 à 10 milliards d'euros lors de son introduction en Bourse l'an prochain, a déclaré mardi au Financial Times le directeur général du groupe français, Lucas de Meo.
Présent au salon de l'automobile de Munich (IAA), qui se tient cette semaine, M. de Meo a indiqué au FT qu'Ampere pourrait valoir "huit, neuf, 10 milliards" d'euros lors de son entrée en Bourse, prévue au premier semestre 2024. C'est davantage que les estimations de certains analystes qui évaluent Ampere "à seulement 5 milliards d'euros", note le FT.
"Si les investisseurs européens se soucient de l'avenir de l'Europe, ils feraient mieux d'y investir de l'argent, au lieu de mettre des points d'interrogation partout", a déclaré M. de Meo. Fin juin, Renault avait annoncé le report à début 2024 de l'entrée en Bourse d'Ampere, dont la mise en place devrait être effective au deuxième semestre de cette année.
Dirigée par M. de Meo, cette filiale doit rassembler les activités électriques de Renault et compter 10 000 salariés en France. Elle produira notamment la Mégane électrique ainsi que les futures Renault 5, Renault 4 et Scénic électriques, dans les Hauts-de-France. Nissan, partenaire japonais de Renault, doit investir un maximum de 600 millions d'euros dans cette filiale.