- AFP
- parue le
Le groupe d'ingénierie et de services Technip Energies a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires pour 2024 après une forte croissance de son activité depuis le début de l'année et un bond de 31% de son bénéfice net.
Le chiffre d'affaires au cours des neuf premiers mois de l'année a progressé de plus de 9% à 4,7 milliards d'euros et le bénéfice net est ressorti à 276,5 millions.
En données ajustées, le chiffre d'affaires s'établit à 4,9 milliards d'euros (+13%) pour un bénéfice net de 279,9 millions. Technip Energies table désormais sur un chiffre d'affaires ajusté pour l'année 2024 à 6,5-6,8 milliards d'euros, contre 6,1-6,6 milliards d'euros précédemment. Il vise une marge d'EBIT récurrent entre 7,0 et 7,5%, qui demeure inchangée par rapport à la prévision précédente.
Son directeur général, Arnaud Pieton, s'est félicité de "la performance extrêmement solide" du groupe au cours des neuf premiers mois de 2024. "Nos prises de commandes depuis le début de l'année sont globalement en ligne avec notre chiffre d'affaires, et ces prises de commandes devraient dépasser notre chiffre d'affaires sur l'exercice 2024", a-t-il ajouté en soulignant la révision à la hausse du chiffre d'affaires cette année.
"Nous avons affermi notre position sur des projets clés qui renforceront et diversifieront notre carnet de commandes en 2025 et au-delà", a-t-il également indiqué.
Les prises de commandes ajustées ressortent à 4,8 milliards d'euros depuis le début de l'année et le carnet de commandes s'élève à 15,8 milliards.
Technip Energies présentera sa stratégie et ses perspectives lors d'une journée investisseurs à Londres le 21 novembre prochain.