- AFP
- parue le
Une personne a été tuée et trois autres ont été blessées lundi dans une attaque ukrainienne de drone contre une station-service dans la région russe d'Oriol, à environ 160 km de la frontière avec l'Ukraine, a indiqué le gouverneur local.
Le conducteur d'un véhicule de pompiers
"Un drone est tombé ce matin sur le territoire d'une station-service dans la ville de Livny" en endommageant la façade d'un bâtiment administratif, a écrit Andreï Klytchkov, le gouverneur de la région d'Oriol, sur Telegram.
Après l'arrivée des services de secours sur les lieux, une nouvelle attaque de drone est survenue, selon la même source.
"Selon de premières informations, le conducteur d'un véhicule de pompiers a malheureusement été tué", a souligné M. Klytchkov, en précisant que trois autres employés des services de secours ont été blessés.
Une douzaine de drones ukrainiens neutralisés
Pour sa part, le ministère russe de la Défense a indiqué lundi matin avoir neutralisé dans la nuit une douzaine de drones ukrainiens, dont six au-dessus de la région d'Oriol.
L'Ukraine, confrontée à l'offensive russe depuis deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques.
Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.