- AFP
- parue le
Le groupe de gaz industriels Air Liquide a annoncé mercredi une prise de participation de 40% au capital de la société française H2V Normandy, en vue de la construction d'une unité de production à grande échelle d'hydrogène bas carbone.
Le projet vise la construction d'un complexe d'électrolyseurs d'une capacité pouvant atteindre 200 MW, a indiqué le groupe dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.
Le site de production d'hydrogène bas carbone est situé dans la zone industrielle de Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime). Le projet sera porté par H2V Normandy (filiale du groupe H2V Product). L'hydrogène produit sera dédié à des applications industrielles et de mobilité lourde. Air Liquide souligne que cet "investissement stratégique" démontre son "engagement sur le long terme (...) dans le domaine de l'hydrogène énergie".
L'axe de la vallée de la Seine en Normandie est un des bassins industriels historiques du groupe en France. Sur son site de Port-Jérome, Air Liquide a déjà implanté une solution de production d'hydrogène bas carbone, via le captage du CO2.