- AFP
- parue le
Douze superchargeurs électriques de la marque américaine Tesla ont été la cible d'incendies volontaires sur le parking d'une grande surface de Saint-Chamond (Loire), a-t-on appris dimanche de source policière.
Plusieurs dizaines de milliers d'euros par borne
L'incendie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, précise-t-on de même source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.
Deux de ces 12 bornes, d'une valeur unitaire de plusieurs dizaines de milliers d'euros, ont été totalement détruites, les autres sont endommagées.
Campagne « anti Tesla Born to burn »
Une inscription "Campagne anti Tesla Born to burn" peinte en blanc a été retrouvée sur le sol du parking.
"Il s'agit du premier acte de cette nature dans la Loire visant l'entreprise du milliardaire américain Elon Musk", a déclaré à l'AFP la source policière.
Elle précise qu'aucune interpellation n'a eu lieu depuis dans le cadre d'une enquête ouverte pour "dégradation et destruction par incendie" et confiée au commissariat de Saint-Chamond.