Incendie volontaire de 12 superchargeurs Tesla dans une commune de la Loire

  • AFP
  • parue le

Douze superchargeurs électriques de la marque américaine Tesla ont été la cible d'incendies volontaires sur le parking d'une grande surface de Saint-Chamond (Loire), a-t-on appris dimanche de source policière.

Plusieurs dizaines de milliers d'euros par borne

L'incendie a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, précise-t-on de même source, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

Deux de ces 12 bornes, d'une valeur unitaire de plusieurs dizaines de milliers d'euros, ont été totalement détruites, les autres sont endommagées.

Campagne « anti Tesla Born to burn »

Une inscription "Campagne anti Tesla Born to burn" peinte en blanc a été retrouvée sur le sol du parking.

"Il s'agit du premier acte de cette nature dans la Loire visant l'entreprise du milliardaire américain Elon Musk", a déclaré à l'AFP la source policière.

Elle précise qu'aucune interpellation n'a eu lieu depuis dans le cadre d'une enquête ouverte pour "dégradation et destruction par incendie" et confiée au commissariat de Saint-Chamond.

Commentaires

Antoinette Mary
Bien fait pour Musk, ça lui apprendra à faire des saluts nazis, non mais !
Luc-Emmanuel C…
Ca c'est une remarque intelligente... Je ne suis pas spécialement fan de M. Musk mais, d'une part, je ne pense pas que M. Musk soit très affecté par ces dégradations, et d'autre part, je ne vois pas le rapport entre brûler des postes de recharge et un supposé salut nazi que seules imaginent comme tel les personnes qui n'ont d'autre argument et programme dans la vie que traiter de nazi tous les gens qui ne pensent pas comme eux. Allez voir dans un livre d'histoire ce qu'est le nazisme ; M. Musk n'est sûrement pas un saint, je le trouve (opinion toute personnelle) comme très ou trop ariviste et probablement dénué de scrupule, mais de là à en faire un agent des S.A. ou des S.S.
Silicate
Comportement ridicule S'il fallait bruler un batiment chaque fois qu'un idiot s'exprime, le pays serait en cendre
EtDF
M"enfin Antoinette n'a pas dit qu'il était un agent des SA ou des SS.. et s'il faut se référer à.. ces agents, ils sont sortis de l'histoire... Mais pour recentrer sur l'énergie ce monsieur Musk (et pas que lui) en a mis beaucoup d'énergie pour "firer" (comme dit le Mr Trump) beaucoup de personnes dans les agences (recherche, médecine, climat, énergie...) et contre de "simples" citoyens qui arrivent de l'étranger comme ... Musk et les avant Trump.. Cela dit ne cautione pas la mise en cendres de stations de recharge (pénalisant aussi des utilisateurs qui se veulent énergie économmes!!!) ni encore moins celle du pays.. mais enfin d'où vient le violence??? Dans les déclarations de Trump, de Musk, Vance etc on peut craindre ré-entendre le premier mouvement d'une musique si bien jouée dans le dernier siécle d'histoire....
Antoinette Mary
Ah désolé mais moi les nazis je ne les supporte pas. Vous avez vu comment il s'est rapproché de ces gros fachos de l'AFD en Allemagne ?
GV
Vous avez bien raison Madame, moi c'est carrément Musk que j'aurais cramé.

Ajouter un commentaire

Undo Redo Enlarge Shrink List-numbered List bullet Bold Underline Italic Strike through Link Clear-formatting Horizontal rule