Bannière salon 360 2025 articles

L'armée ukrainienne confirme avoir frappé dans la nuit un dépôt pétrolier de l'ouest de la Russie

  • AFP
  • parue le

L'armée ukrainienne a confirmé jeudi avoir mené dans la nuit une frappe de drones contre un dépôt pétrolier de la région de Voronej, dans l'ouest de la Russie, disant avoir provoqué "un important incendie".

"Un important incendie s'est déclaré sur ce site" de Liskinska, qui fournit notamment du carburant servant à "répondre aux besoins de l'armée russe", ont assuré les forces ukrainiennes dans un communiqué.

Au moins trois drones ont "touché la cible" et l'étendue des dégâts reste à clarifier, a ajouté l'armée.

L'Ukraine, en difficulté sur le front, attaque régulièrement les sites énergétiques en Russie, en réponse aux bombardements russes sur son territoire depuis le début de l'invasion de février 2022.

Le gouverneur russe de cette région Alexandre Goussev a fait état mercredi soir d'un incendie s'étant déclaré suite à la chute de "plusieurs drones" dans ce dépôt pétrolier.

Des vidéos, publiées par des médias russes et sur les réseaux sociaux, montraient un important brasier.

Jeudi matin, le feu était toujours en cours et le nombre de pompiers luttant contre les flammes augmentait, a-t-il indiqué dans un nouveau message en partageant une photo qui montre des pompiers tentant d'éteindre un large brasier.

"Il n'y a pas de danger pour les populations civiles et pour les infrastructures d'entreprises voisines", a-t-il assuré en appelant toutefois les habitants à éviter de se rapprocher du dépôt lors de leurs déplacements dans cette zone.

La frappe n'a fait aucune victime, selon le gouverneur.

Il avait affirmé que la zone avait été attaquée par une dizaine de drones, la plupart visant le dépôt pétrolier de Liskinska.

Quasiment chaque nuit, la Russie et l'Ukraine lancent des dizaines de drones pour tenter d'atteindre des cibles derrière les lignes ennemies, notamment pour perturber la logistique des forces armées.

Ajouter un commentaire