- AFP
- parue le
La Russie a détruit dans la nuit 25 drones ukrainiens dont 21 au-dessus de la Crimée annexée et de la mer Noire, a annoncé mardi matin le ministère de la Défense.
"Les défenses antiaériennes ont intercepté et détruit deux drones au-dessus de la région de Briansk et deux au-dessus de celle de Belgorod, ainsi que 21 drones au-dessus du territoire de la République de Crimée et des eaux de la mer Noire", a écrit sur Telegram le ministère de la Défense.
La veille, la Russie avait dit avoir abattu 85 drones ukrainiens dans la nuit de dimanche à lundi et en début de matinée, dont 47 dans la seule région méridionale de Rostov, frontalière de l'Ukraine.
Kiev a revendiqué une attaque de drones contre la raffinerie de Touapsé, ville sur les bords de la mer Noire dans la région russe de Krasnodar (sud-ouest), entraînant un incendie.
Selon une source de la défense ukrainienne, il s'agit d'une installation du géant pétrolier russe Rosneft.
Les autorités régionales russes ont dénoncé cette attaque, affirmant que le feu s'était déclaré du fait de "la chute de débris de drone".
Moscou annonce quasi quotidiennement avoir détruit des drones ukrainiens lancés sur son territoire.
Kiev dit mener ces offensives en réponse aux bombardements russes qui endeuillent l'Ukraine depuis l'invasion du pays par la Russie en février 2022.