L'Ethiopie touchée par un panne d'électricité sur tout son territoire

  • AFP
  • parue le

Le réseau électrique éthiopien est tombé en panne samedi, entraînant des coupures d'électricité sur tout le territoire national, a annoncé le média d'État.

La compagnie d'électricité s'efforce de rétablir la connexion, a rapporté la radio-télévision officielle éthiopienne EBC. Ce pays de la Corne de l'Afrique compte 120 millions de personnes, ce qui en fait le deuxième pays d'Afrique le plus peuplé.

L'Ethiopie a commencé à produire de l'électricité à partir du Grand barrage de la Renaissance sur le Nil en février 2022, et en août a annoncé avoir mis en service deux nouvelles turbines.

L'Ethiopie vend de l'électricité au Kenya, au Soudan et à Djibouti et a signé des protocoles d'accord avec le Soudan du Sud, la Tanzanie et la région somalienne sécessionniste du Somaliland.

Commentaires

Serge Rochain
Gros producteur d'électricité mais incapable de l'acheminer dans ses province est une situation qui n'arrive qu'avec de gros moyens de production mais peu nombreux. Avec un réseau peu fiable, le meilleur moyen de production est atomisé......comme les lieux de consommations. Une production centralisée IMPOSE un réseau à toutes épreuves, ce que n'ont même pas les pays riches.

Ajouter un commentaire

Suggestion de lecture