Schneider Electric annonce sa mise en examen, suite à des perquisitions menées en 2018

  • Connaissance des Énergies avec AFP
  • parue le

Schneider Electric a été mis en examen dans le cadre d'une affaire relative à la distribution de produits électriques en France, à la suite de perquisitions menées en 2018, a annoncé jeudi l'entreprise.

"Le juge d'instruction a décidé de mettre Schneider Electric en examen et a ordonné à la société de fournir une garantie bancaire de 20 millions d'euros et une garantie en numéraire de 80 millions d'euros payable en janvier 2023", a indiqué l'entreprise dans un communiqué. L'AFP n'était pas en mesure de confirmer l'information de source judiciaire dans l'immédiat.

Selon l'entreprise, cette mise en examen fait suite à des perquisitions qui avaient été menées en 2018 par un juge d'instruction français et l'Autorité de la Concurrence "concernant les activités de distribution de produits électriques en France". À l'époque, des sources judiciaires avaient évoqué douze perquisitions menées chez Schneider Electric, mais aussi chez des concurrents comme Legrand, dans une enquête sur des soupçons d'entente illicite sur les prix.

"Cela ne préjuge en rien d'une condamnation éventuelle de Schneider Electric", qui "conteste fermement l'ensemble des allégations" et "entend vigoureusement et pleinement se défendre", ajoute l'entreprise jeudi soir.

Commentaires

jean-philippe …
Les juges français, qui parait-il ont beaucoup de travail, n'ont qu'une obsession en tête : gêner les entreprises françaises qui font face à une concurrence de plus en plus dure. Schneider Electric et ses dirigeants sont exemplaires, et au lieu de se féliciter de l'existence de telles sociétés, nos juges gauchistes ne cessent de leur mettre des bâtons dans les roues. Lamentable!
Marc Diedisheim
A quand l'obligation de vivre dans la vraie vie AVANT de devenir magistrat ? Bien cordialement.

Ajouter un commentaire

Undo Redo Enlarge Shrink List-numbered List bullet Bold Underline Italic Strike through Link Clear-formatting Horizontal rule