- AFP
- parue le
Le géant italien de l'énergie Enel a rejoint jeudi le groupe des partenaires premium du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver 2026 de Milan Cortina.
De l'électricité « provenant exclusivement de sources renouvelables »
"Enel sera aux côtés du comité d'organisation pour lui fournir de l'énergie électrique provenant exclusivement de sources renouvelables", ont indiqué Milan Cortina 2026 et Enel dans un communiqué commun.
Enel rejoint dans le cercle des partenaires premium, les plus importants avec les partenaires mondiaux du Comité international olympique (CIO), Eni (hydrocarbures), le groupe ferroviaire public italien FS et l'équipementier sportif Salomon.
Février/mars 2026
Le comité d'organisation des JO-2026 a également annoncé que le groupe de télécommunication italien TIM serait son partenaire télécoms pour les Jeux olympiques qui auront lieu du 6 au 22 février 2026 et pour les Jeux paralympiques (6-15 mars 2026).
Le budget prévu pour l'organisation des deux événements est d'1,5 milliards d'euros, sans tenir compte des dépenses pour la construction et la modernisation des infrastructures de transports et sportives.